L'Imprimeur

Conditions générales de participation

Le texte ci-dessous a pour objet de fixer les conditions générales ainsi que les modalités financières et opérationnelles de participation de toute entreprise ou organisation (ci-après désignée l’Exposant) désireuse de prendre part à l’exposition commerciale dénommée L’IMPRIMEUR 2021 (ci-après désigné le Salon). L’IMPRIMEUR 2021 est organisé par la Société SED’AG sarl (ci-après désigné l’Organisateur), qui agit dans cette édition en tant que Délégataire d’après une convention de délégation d’organisation.

1. MODE D’ENREGISTREMENT

Les entreprises sont tenues de présenter un dossier de participation dûment rempli et signé. Seules les demandes de participation accompagnées du premier versement obligatoire sont prises en considération.

2. PAIEMENT – RETARD

Le règlement des sommes contractuellement dues pourra être effectué soit en espèces, soit par chèque ou virement bancaire à l’ordre de l’organisateur SED’AG, aux échéances et selon les modalités ci-après : – 50% lors de la réservation ;

– 50% au plus tard 30 jours avant la tenue du salon. Toute somme due et non payée à l’échéance fixée plus haut, supportera de plein droit des intérêts de retard à un taux égal à trois fois le taux de l’intérêt légal qui commenceront à courir le lendemain de la date d’échéance prévue sur la facture.
En cas de recours par l’Organisateur, à un auxiliaire de justice pour non-respect des délais de règlement susvisés, l’Exposant concerné devra supporter une indemnité forfaitaire de 100 000 F CFA pour frais de recouvre- ment, en sus des pénalités de retard mentionnées ci-dessus.

3. RETRAIT

En cas de désistement ou en cas de non occupation du stand pour une cause quelconque, les sommes versées au titre de la location du stand sont acquises à l’organisateur même dans le cas où après désistement du premier locataire, le stand est reloué à un autre exposant.

4. ACCÈS AU SALON

L’accès aux stands des personnes désignées par les exposants est subordonné au port obligatoire d’un badge personnalisé et/ou d’un macaron de service établi par l’organisateur.

La remise des badges et des macarons de service aux participants se fera au moment du règlement de la totalité du coût de la location des stands.
Une dotation d’un badge d’accès est ouverte par l’organisateur à raison d’un badge pour trois mètres carré de stand loués. Cette dotation ne peut cependant excéder dix badges par stand quelque soit la surface louée.

5. DATE DE MONTAGE ET DÉMONTAGE DES STANDS

Les opérations de montage des stands sont fixées au mois de novembre 2021.
Le montage des stands devra être entièrement achevé 5 heures avant l’ouverture du Salon. La mise en place des produits exposés doit intervenir avant l’ouverture du Salon au plus tard avant 5 heures.
Le démontage des installations et enlèvement des objets exposés doit être effectué du 07 au 08 novembre 2021 au plus tard avant 18 heures.

6. NETTOYAGE, ENTRETIEN ET GARDIENNAGE

L’entretien général des allées du salon, le gardiennage des locaux sont assurés en dehors des horaires d’ouverture par l’organisateur.
Chaque exposant est responsable de la propreté et de la sécurité dans le périmètre de son stand.

7. DOUANE – REGULARITÉ

Chaque Exposant accomplira à sa seule charge, l’ensemble des formalités douanières applicables aux matériels et produits en provenance de l’étranger et destinées à l’exposition au salon. L’Organisateur ne pourra être tenu responsable des difficultés qui pour- raient survenir lors de ces formalités. Chaque exposant assume l’entière responsabilité de la régularité des opérations effectuées dans son stand durant le salon.

8. CHANGEMENT D’EMPLACEMENT – EXPLOITATION DES STANDS

L’organisateur se réserve le droit de changer l’emplace- ment des stands et la gestion des espaces d’exposition en cas de nécessité.
L’Exposant ne peut faire aucune publicité, sous quelque forme que ce soit, ou exposer les produits et/ou services de sociétés autres que celles prévues dans la fiche de réservation.
Toute violation de cet engagement donnera lieu à paie- ment immédiat par l’Exposant, d’une pénalité déterminée pour chaque société supplémentaire, selon le barème prévu dans la fiche de réservation.