L’imprimeur, le salon des opportunités
La 2ème édition du Salon des innovations technologiques de l’imprimerie a ouvert ses portes le jeudi 4 novembre 2021, au palais de la culture de Treichville, Abidjan, Côte d’Ivoire, autour du thème : “L’imprimerie numérique, une voie salutaire face au problème du chômage”. Plusieurs stands, dont celui de Strat’Marques, inondent la salle d’exposition du temple de la culture pour présenter les innovations afférentes aux métiers de l’imprimerie.
Le salon des innovations et technologies de l’imprimerie est une passerelle pour les entreprises œuvrant dans le domaine de l’imprimerie. C’est, d’ailleurs, une lucarne pour se frotter aux acteurs et curieux du secteur, afin, notamment, d’imprimer des relations solides. Une lucarne où une kyrielle de stands exposent aux invités d’Olivier Pépé, le commissaire général du festival, leur savoir-faire. Plusieurs responsables d’entreprises et sales managers ont expliqué les raisons de leur présence à cette rencontre.
Emile Zroh, directeur général de BURMA SARL (société à responsabilité limitée), s’est exprimé sur sa structure :“En 25 ans d’expérience, ma structure se considère comme un acteur majeur de la fourniture d’équipement. Nous revendiquons ce leadership, à travers notre expertise. Nous avons un SAV (service après vente) agrée par de grands fournisseurs tel que Canon-HP. Sur cette plateforme, nous montrons les dernières sorties de notre partenaire Canon-HP. Nous avons décidé de démocratiser l’impression à l’encre blanche, en Côte d’Ivoire. Au niveau du petit format papier, nous avons des solutions pour satisfaire les clients, avec, en point de mire, l’impression à encre fluo et fluorescent. Cet encre permet d’imprimer sur les substrats métalliques qu’on n’avait pas la possibilité d’utiliser avant, en imprimerie. Concernant le grand format papier, nous présentons la toute dernière trouvaille de Canon-HP, pour la sortie encre blanche 700 et 800”.
Oblé Gnondjui Antoine, dirigeant de OGA+Consulting, a, quant à lui, invité les jeunes à entreprendre : “Tout le courage que les jeunes prennent pour traverser la méditerranée, sur des bateaux de fortunes, peut-être réinvesti dans les métiers d’avenir tels que ceux de l’imprimerie. C’est pourquoi, il faut travailler à un écosystème qui favorise l’entrepreneuriat, avec un suivi”.
Ané Elvis, chef de vente chez O.live, il a laissé entendre que du haut de ses 13 ans d’expérience, O.live a mis en place, un produit innovant. Il s’agit du vernis sélectif 3D qui s’applique sur tous les supports.
En ce vendredi 05 novembre 2021, outre les responsables d’imprimerie, des étudiants en communication et en imprimerie se sont réjouis de cette plateforme qui leur permet de découvrir les nouvelles technologies et innovations de l’industrie de l’imprimerie. Pour le jour de clôture, le samedi 06 novembre 2021, le salon ouvre ses portes à 9h00 et les ferme à 16h00. La cérémonie de clôture, elle, a lieu à partir de 15h00, avec la remise de diplômes de participation. Le salon prendra fin par un cocktail, annonciateur de retrouvaille à la 3ème édition.
Source: stratmarques.com