Le programme de la 2nd édition du Salon des innovations technologiques de l’imprimerie dévoilé
Olivier PEPE, en communication et publicité, ancien de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle d’Abidjan ; Commissaire général du Salon des Innovations technologiques de l’imprimerie a dévoilé ce jeudi 20 mai 2021 lors d’une conférence de presse les grands axes et innovations de cette seconde édition qui se déroulera du 4 novembre au 6 novembre 2021 au palais de la culture à Abidjan en Côte d’Ivoire.
La 1ère édition du 14 au 16 Novembre 2019, a posé les jalons d’une opération innovante, inspirante et de grande portée en montrant aux visiteurs du salon L’IMPRIMEUR, des technologies avant-gardistes.
Cette première action événementielle a tenté de solutionner la problématique des enjeux d’une meilleure structuration du métier. L’IMPRIMEUR a aussi mis en exergue les prouesses inhérentes au numérique et l’impact de la mondialisation sur les besoins nouveaux des consommateurs. La haute valeur ajoutée était au rendez-vous.
Cette 1ère édition fut un franc succès, avec la présence de grands opérateurs du Print et des arts graphiques. La fréquence journalière a été estimée à 1070 visiteurs par jour.
Pour la deuxième édition, l’IMPRIMEUR ne va déroger pas à la règle. Ce sera sans autre forme de procès, la découverte de la déambulation virtuelle et les nouveautés des industries créative et numérique tant au niveau du packaging que des étiquettes.
Tous les autres aspects de la filière graphique seront visités. Cette grande rencontre de Communication rationnelle va faire connaître au mieux les méandres du monde de l’imprimerie aux professionnels et grand public.