Salon des Innovations Technologiques de l’Imprimerie : Le mot du Commissaire
2021, nous y sommes déjà à la deuxième édition de l’Imprimeur, Salon des Innovations Technologiques de l’Imprimerie.
Ce Salon qui a pour ambition de se tenir par intervalle de 2 ans, réunira sur le même plateau tous les professionnels de l’art graphique et de l’imprimerie. Cette opération permettra d’établir une plate-forme d’échanges utiles et enrichissants sur la vie participative de ce domaine d’activité dans la vie économique de notre pays, voire l’impact dans le développement sous régional et même au niveau de l’Afrique.
En 2019, cette 1ère édition a tenu toutes ses promesses aux plans qualitatif, organisationnel et quantitatif avec le passage de plus de 3000 visiteurs en 3 jours. Un succès garantie portant sur la technologie de pointe.
La deuxième édition qui se profile, veut rehausser la barre, mettant en exergue la capacité de résilience des entreprises du secteur, confrontées aux aléas de la pandémie à Covid 19. Cette deuxième édition, est un hymne à la bravoure et au courage des dirigeants intrépides et rigoureux qui ont tenus ferme le gouvernail du rendement et de la qualité.
Dans notre élan novateur, pour la réussite de l’évènement cette année, des experts de haut rang, nous édifieront sur des thématiques en rapport avec l’intelligence des machines comme dans une allégorie. Ils parleront intensément de digitalisation du monde de l’imprimerie et apporteront des solutions idoines de l’imprimerie face au fléau du chômage dans nos pays à l’orée de l’émergence.
Chers tous, notre vision affichée est d’atteindre pour un tel évènement, une envergure internationale, contribuant au rayonnement de la Côte d’Ivoire dans le concert des nations. Ce Pari, nous le gagneront avec votre concours.
Permettez-moi, avec tout le respect que je vous dois, d’adresser mes vifs remerciements aux exposants qui nous ont renouvelé leur confiance, aux sponsors et partenaires qui ont réitéré leur soutien sans faille.
Je voudrais dire toute ma reconnaissance au Ministre de l’Artisanat, qui malgré ses hautes charges, a eu une oreille attentive et accepter de nous accompagner en présidant ce Salon.
Je n’oublierai pas mon équipe qui travaille sans relâche au succès de cette édition et à qui je fais un clin d’œil.
Que vive l’Imprimeur !
Olivier PEPE
Commissaire Général