Single Blog Title

This is a single blog caption
Zoom sur le Conducteur de machines d'assemblage à l'imprimerie

Zoom sur le Conducteur de machines d’assemblage à l’imprimerie

Zoom sur le Conducteur de machines d’assemblage à l’imprimerie. C’est lui qui intervient après l’impression des feuilles. Il effectue les opérations finales (assemblage, brochage…) qui donnent au produit imprimé son aspect matériel définitif : livre, journal, revue, cahier.

Le conducteur de machines d’assemblage / la conductrice de machines d’assemblage assure la conduite de différentes machines automatisées : massicot pour la coupe des feuilles, encarteuse-piqueuse pour l’assemblage des feuilles avec des agrafes ou des fils, reliure ou brochage pour finaliser le produit.

Ces machines permettent de réaliser livres, revues, catalogues, cahiers, classeurs.

Après avoir consulté le dossier de transformation où sont indiqués le format et le type de couverture, le conducteur prépare les accessoires tels que colle, agrafes, fils et toile, et approvisionne la machine. Il programme ensuite le lancement de la production sur ordinateur.

Les machines à commandes numériques sont aujourd’hui généralisées et le métier évolue.

En cours de fabrication, il surveille les opérations de transformation et opère les réglages et les contrôles indispensables. Enfin, il vérifie les produits qui sortent de la machine, effectue le nettoyage du matériel et veille à son bon fonctionnement.

RDV les 14,15 et 16 Novembre 2019 au palais de la culture de treichville pour échanger avec les professionnels du secteur..

Cliquez ici pour vous inscrire: http://limprimeur.ci/inscription-ou-reservation/
Infoline: Infoline : +225 22 45 80 83 / +225 05 61 59 91

Leave a Reply